Exigez l’excellence auditive

L’audio-prothésiste

Notre accompagnement
personnalisé

Lors de votre première visite : que se passera-t-il ?

C’est l’étape la plus difficile de votre voyage, vous avez pris la décision de vous faire appareiller après avoir admis que vous vivez avec une perte auditive, et après vous être renseigné.

Cette première visite se déroule comme suit :

Audiogramme

Vous passerez un examen auditif approfondi, comprenant un examen visuel de vos oreilles et un test audiométrique rapide et indolore. Les résultats seront illustrés dans un audiogramme pour déterminer le degré et le type de votre perte auditive.

Mode de vie

Votre audioprothésiste va vous interroger sur vos activités et les lieux où vous avez l’habitude d’aller. Cette étape est importante, car elle détermine le niveau de performance du signal nécessaire ainsi que le modèle de l’aide auditive dont vous avez besoin.

Solutions et options

Après l'évaluation, l'audioprothésiste vous conseillera sur les options possibles et recommandera des modèles de solutions auditives en fonction de vos préférences esthétiques, de votre mode de vie et de votre budget.

Nos engagements

En tant que professionnels de santé diplômés d’État, nous offrons une adaptation et un suivi à vie de vos aides auditives sans frais supplémentaires, assurant ainsi le succès de votre appareillage auditif.

Nous vous communiquons toutes les informations sur votre dossier : prix, produits, entretiens, services, conditionnement de remboursement….
Le suivi pour votre appareillage est inclus et illimité dans le temps, sans supplément pour les rendez-vous de contrôle. Des rendez-vous bimestriels sont proposés pour ajuster vos appareils en fonction de votre perte auditive et vérifier leur bon fonctionnement.
Claire Glathoud - Audition claire

Les rôles de
l’audioprothésiste

C’est un professionnel de santé, diplômé d’État et spécialiste de l’appareillage auditif, qui a l’expérience et le matériel nécessaire pour inspecter votre conduit auditif, mesurer avec précision votre perte auditive, évaluer vos besoins uniques et vous proposer une solution sur-mesure.

Après la prescription du port d’un ou de deux appareils auditifs par le médecin ORL, il a pour mission :

Le choix de l’aide auditive

Le type et la forme de l’appareil, son mode d’appareillage (monophonique ou stéréophonique) ainsi que la voie d’appareillage (aérienne ou osseuse).

L’adaptation

La réalisation d’embouts ou de coques sur mesure et, à l’issue, le réglage des appareils.

Le contrôle permanent

Le maintien de la meilleure audition possible dans le temps, tout en préservant le confort d’écoute.

Le contrôle de l’efficacité

L’évaluation de la correction auditive.

L’éducation prothétique

L’assistance dans l’apprentissage du port des aides auditives.

Notre actualités

Vous voulez en savoir plus sur L’audioprothésiste ?

Découvrez nos meilleures solutions dans nos centres auditifs.

L’audioprothésiste - Audition Claire

Un essai sans engagement

Nous installons vos aides auditives sur vos oreilles. Nous effectuons une audiométrie in-situ (via l’aide auditive) et nous effectuons le premier réglage.

Ce premier réglage a pour but de restimuler physiologiquement vos oreilles à entendre les sons qu’elles ont perdus l’habitude d’entendre. Nous faisons un réglage très léger (environ 75 % de correction de la perte) pour qu’il n’y ait aucune gêne. Vous pourrez alors aller dans n’importe quel endroit de la vie de tous les jours sans vous sentir “agressé” par l’environnement.

Nous vous donnons toutes les consignes nécessaires pour la bonne utilisation des appareils.

Le but de cette première semaine est de vous habituer à porter physiquement les aides auditives, les manipuler et de restimuler le cortex auditif.